#32 : Les batteries sont-elles recyclées ?

Une batterie, dans le cadre de la mobilité électrique est considérée comme en fin de vie lorsque celle-ci a perdu entre 20% et 30% de sa capacité de stockage. Cela ne signifie pas que son utilisation n'est plus viable pour d'autres usages que la mobilité électrique.

Comme le stockage d’énergie domestique (habitations autonomes par exemple), pour tout système de production d'énergies renouvelables ou d'hydrogène, ou encore pour l'effacement d'un site industriel en période de pic de consommation, des batteries tampons sont nécessaires. Les batteries considérées comme usagées dans le cadre de la mobilité électrique, conviennent tout à fait.

REV Mobilities s'engage à donner une deuxième vie à ces batteries et s'appuie sur son réseau de partenaires pour juger des meilleures utilisations possibles de ces dernières. Une fois leur deuxième vie achevée, les batteries mises en circulation par REV finiront leur parcours dans une usine de recyclage pour y être démantelées (98% des éléments d'une batterie sont recyclables : en ferreux pour le domaine de l'aciérie, en non ferreux pour l'alu dans la construction par exemple ou en matière première pour de nouvelles batteries) avant que ces éléments soient remis en circulation.

Besoin d’aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute et sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Nous contacter