Retour aux questions régulières

Un rétrofit électrique pourra t-il être converti à l'hydrogène ultérieurement ?

Absolument.

L'arrêté du 03 Avril 2020 stipule que le rétrofit électrique est possible avec une alimentation du moteur provenant d’une batterie de traction ou d’une pile à combustible hydrogène.
Même si, actuellement, le coût d'une pile à combustible hydrogène ne permet pas de rétrofiter un véhicule à un coût abordable, il le sera dans les années à venir. C'est pour cette raison que nous ne proposons aujourd'hui qu'un Rétrofité électrique, qui pour nous reste la solution la + abordable de transformation.

Cependant, notre équipe de R&D travaille depuis plusieurs mois sur le sujet de l'hydrogène et un département dédié à l'hydrogène vient d'être créé.
Lors de cette 1ere étape, une dizaine de prototypes seront créés, comme des camions ou des utilitaires légers. Une sélection de véhicules anciens seront également transformés en véhicules électriques à hydrogène.

Deux modèles cultes de chez Citroën seront prioritairement rétrofités : 

  • la Citroën DS hydrogène
  • la Citroën HY hydrogène

L'hydrogène sera particulièrement impactant pour un véhicule. En effet, une pile à combustible peut se contenter d’une batterie lithium-ion (ou autre chimie) de plus faible capacité.
Mais surtout, l'autonomie de nos véhicules pourront proposer plus de 500 km d'autonomie sans embarquer des centaines de kilos de batteries !


Retour aux questions régulières

Sur le même thème